Cub Truck TPMS
Le système TPM pour camions et bus

Le système de surveillance de la pression des pneus pour camions et cars de la société Räder Technik Schweiz AG est composé d’une sangle de fixation, d’un support pour le capteur ainsi que d’un capteur UNI Truck de CUB.

Le capteur UNI Truck de CUB

Le capteur UNI Truck de CUB est un capteur universel TPMS pour camions développé par la société Räder Technik Schweiz AG et produit par CUB. La pression de service maximale est de 14 bars. Le capteur UNI-Sensor Truck est librement programmable à l’aide de l‘appareil de diagnostic Sensor AID de CUB. Il est par ailleurs en mesure de transmettre toutes les données requises par le véhicule.

Grâce à sa propre électronique, le capteur UNI Truck est compatible avec les capteurs d’origine chez Huf et Schrader. Cela signifie que le capteur UNI Truck peut remplacer les différents protocoles des capteurs d‘origine. Grâce à la capacité supérieure de la batterie, la durée de vie de la batterie du capteur UNI Truck correspond au moins à celle du capteur d’origine.

Avantages-en un coup d’œil

Le dispositif UNI-Sensor remplace capteurs OEM du marché et vous offre les avantages suivants :

  • Pogrammable sans fil.
  • Geschützte Lage des RDKS/TPMS Sensors auf dem Felgenbett insbesondere bei der Montage/Demontage des Reifens.
  • Bei Doppelbereifung wird die korrekte Position des Sensors angezeigt (innen/aussen).
  • Compatible avec jantes 22,5".
  • Die Kombination aus Befestigungsgurt und gummierter Halterunterseite ermöglicht eine rutschfeste, stabile Lage des Sensors auf der Felge.
  • Compatibilité avec des systèmes directs de contrôle de pression des pneus OEM. De cette manière, vous économisez des frais de stockage et vous pouvez servir la majeure partie de vos clients dans les meilleurs délais.
  • Pas de perte de chiffre d’affaires pour indisponibilité des pièces d’origine, et satisfaction optimisée de votre clientèle.
  • Grâce à la copie identique, la fonctionnalité du capteur UNI-Sensor correspond à celle du capteur d‘origine.
  • Les batteries des capteurs sont produites en Suisse, et elles offrent une durée de vie optimisée.

Le support du capteur

Le support du capteur est fabriqué en fibre de verre plastique renforcée et résistant à la température. Il s’agit du même matériau que celui utilisé pour la fabrication du capteur CUB. Cela permet d’exclure un comportement différent en fonction des influences extérieures (température, etc.).

Dans le support du capteur lui-même, un insert fileté en laiton a été inséré afin que le capteur puisse être fixé à l‘aide d‘une vis Torx. Le couple de la vis Torx (8.8) est de 2 nm. En outre, la vis est munie d’un revêtement spécial (une colle réactive) pour la protéger contre tout desserrage involontaire.

La sangle de fixation

La sangle de fixation a une résistance à une traction de 1300 daN (1300 kg) et est disponible dans différentes longueurs. La sangle est prévue pour des jantes de 19,5 pouces et de 22,5 pouces. D‘autres dimensions sont fabriquées sur commande. La fermeture de la sangle se compose d‘une fermeture Velcro résistante à la tension et munie d’un anneau en D.

Modèles

Art. VS-68U001
UNI-Sensor wireless Truck
Art. VS-69V116
Support du capteur Truck
Art. VS-69V117
Sangle de fixation Truck
Art. VS-69V118
Set avec sangle de fixation et support du capteur Truck