UNI-Sensor Clamp-In
le capteur universel

Le capteur UNI-Sensor de la société Räder Technik Schweiz AG est la solution universelle pour le contrôle direct de la pression des pneus. Le capteur est librement programmable et compatible avec plus de 90 % des véhicules du marché équipés d’un système direct de contrôle. Il remplace 47 différents types de capteurs proposés par les constructeurs automobiles. Le capteur UNI-Sensor a été lancé avec succès sur le marché américain. L’outil de diagnostic Sensor AID permet une programmation et une configuration aisées des capteurs UNI-Sensor en fonction des différents véhicules.

Grâce à sa fonction copie, UNI-Sensor remplace les capteurs défaillants ou défectueux sans reprogrammation du boîtier de contrôle du véhicule. Un enregistrement des pneus complets dans ce boîtier après montage ne sera donc pas nécessaire.

UNI-Sensor est livré avec une valve à visser brevetée, permettant d’adapter un angle d’environ 0 à 23° à la jante. C’est pourquoi le dispositif est compatible avec la majorité des jantes alu et acier. La valve métallique est fabriquée en aluminium haut de gamme, sa surface anodisée la protège de la corrosion.

Notre outil de diagnostic Sensor AID, permet d’identifier et de programmer les capteurs en quelques étapes.

Il faut remplacer les capteurs existants dans les cas suivants :

  • le capteur intégré dans le véhicule n’émet plus de signal – p.e. batterie vide.
  • le capteur a été endommagé pendant le montage du pneu.
  • le capteur a été endommagé pendant la conduite.

Dans tous les cas, une installation de nouveaux capteurs s’impose à chaque montage de pneus neufs, - p.e. lors du montage des pneus hiver.

Avantages-en un coup d’œil.

Le dispositif UNI-Sensor remplace 47 capteurs OEM du marché et vous offre les avantages suivants :

  • Compatibilité avec plus de 90 % des systèmes directs de contrôle de pression des pneus OEM. De cette manière, vous économisez des frais de stockage et vous pouvez servir la majeure partie de vos clients dans les meilleurs délais.
  • Pas de perte de chiffre d’affaires pour indisponibilité des pièces d’origine, et satisfaction optimisée de votre clientèle.
  • Grâce à la copie identique, la fonctionnalité du capteur UNI-Sensor correspond à celle du capteur d‘origine.
  • Les valves brevetées en aluminium anodisé haut de gamme se montent sur les jantes aluminium et acier à un angle entre 0 et 23 degrés.
  • Vous n’avez pas besoin d’outils de montage coûteux pour fixer le capteur avec la valve. Nous fournissons l’outil nécessaire dans son coffret solide en plastique.
  • Les batteries des capteurs sont produites en Suisse, et elles offrent une durée de vie optimisée.
  • Idéal pour le montage des pneus hiver/été grâce à un montage et une programmation aisés et rapides, ainsi qu’à une compatibilité avec la plupart des véhicules.

Conception

1. Vis de valve
2. Capteur
3. Valve avec caoutchouc
4. Anneau de serrage
5. Capuchon de valve

 

Attention !

Lors du changement de pneus, une fois la valve démonter, elle doit toujours être remplacer.
RTS / CUB dispose de kits de maintenance, mais ceux-ci ne remplacent pas tous les composants exposés aux intempéries.
Au lieu de cela, RTS / CUB recommande de remplacer la (valve) complètement ce composant de sécurité à chaque changement de pneu.

Modèles

Partout dans le monde et en particulier en Europe les capteurs 433 MHz fonctionne dans la plupart des modèles de véhicules TPMS. Aux Etats-Unis, Canada, et aussi en Asie certains capteurs sont utilisées avec une fréquence de 315 MHz.

Le capteur UNI Clamp-In peut être en liaison avec le Sensor AID (Art. VS-60U015) programme sans fil.

Art. VS-62U009
UNI-Sensor 433 MHz silver
wireless

Art. VS-62U009B
UNI-Sensor 433 MHz noir
wireless

Zubehör

Art. VS-69V008
TPMS Valve-kit silver

Art. VS-69V013
TPMS Valve-kit black

Art. VS-69V008GH-T
TPMS Valve-kit darkgrey

Art. VS-69V006
TPMS Service-kit silver